Thirteen Reason Why

Cette série de Netflix basé sur un roman de Jay Asher dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux.
Ouais, j’suis un peu en retard, mais je l’ai finalement écouté.
Pis sérieux, c’est pas juste une série. C’est des choses qui arrivent pour vrai, partout dans le monde comme juste à côté de chez soi. Quand j’ai commencé à l’écouter, je me suis dis, ah, c’est une série sur des problèmes normals d’ados. Mais pourquoi ça devrait être “normal” tous ces problèmes?
Non, je n’ai jamais vécu des choses aussi hard comme ce qui se passe dans cette série, mais oui, j’ai vécu les insultes gratuites au secondaire. Je sais ce que ça fait de se sentir seule au monde. Mais j’ai su me concentrer sur les gens qui m’aimait vraiment et move on avec ceux qui étaient méchants. Ce n’est pas tous les ados qui peuvent le faire.
Après le dernier épisode où j’ai vraiment pleuré, ça m’a tellement fait réfléchir.
Pourquoi les gens sont méchants gratuitement? Pourquoi juge-t-on aussi facilement les gens? Ce n’est pas juste un problème d’ados, c’est un problème de société.
Je ne me considère pas parfaite, oui, je juge les gens selon leurs choix, leur style de vie, comment ils s’habillent… mais je le garde pour moi.
Pourquoi faire du mal gratuitement à quelqu’un qui est heureux parce qu’il porte son tshirt préféré juste parce que TOI tu le trouve laid son tshirt? On s’en fou.

Pourquoi jugé la personne parce qu’elle a rompu avec son copain/copine parce qu’elle s’est soudainement rendue compte qu’elle aime quelqu’un d’autre? On s’en fou, c’est pas notre vie à nous.


Cette série m’a enlevé l’envie d’avoir une fille un jour. Je ne suis pas une mère encore, mais je crois qu’il est plus facile d’éduquer son fils à respecter les filles que de surveiller tous les faits et gestes de sa fille pour ne pas qu’elle se fasse agressée dans la rue. C’est tellement un sujet qui vient me chercher très intensément. Je ne veux pas l’admettre parce que mentalement c’est faux, mais physiquement les filles, ont est pas très forte versus un gars. Un gars c’est fort et ferme, une fille c’est délicat. Ouais, je nous met toute dans le même panier les filles. Je m’excuse. J’ai toujours dit qu’on est mal faite, on aurait du naître avec un superpouvoir pour se défendre contre les méchants.
L’être humain est mal fait, il n’y aurait tout simplement pas du y avoir de méchant tout court.
J’ai probablement l’air toute innocente avec mes “méchants” mais c’est tellement ce que je pense. Pourquoi les gens sont méchants, aimez-vous ou taisez-vous. Ça règlerai bien des problèmes.
Merci,
À plus.
logo-signature
Leave a Reply

